Shiro et les kamishibaïs

Textes de : France QUATROMME. Illustrations : ZAD (personnages) et Manuela DUPONT (décors et mise en couleurs des planches)
Éditions Utopique – Février 2017
Site de l’éditeur

En face de la maison de Shiro, il y a cet homme qui sort chaque jour avec son vélo. Shiro découvre qu’il est conteur de kamishibaïs, ces petits théâtres de papier que l’on utilise au Japon pour raconter. Enfant, Shiro vient fidèlement écouter ses histoires…

La Récup’ des rêves oubliés

Textes de : Hélène GLORIA. Illustrations : Manuela DUPONT
Éditions « LA MARMITE À MOTS » – Mai 2017
Site de l’éditeur

Derrière la ville, à l’ombre d’un bosquet, elle se tient là, sans porte, ni volets. Toute cabossée, toute effritée, avec un air penché, on sent bien qu’elle a voyagé. Pourtant ce qu’elle est coquette, cette caralotte douillette, coiffée de lampions aux couleurs de fête et au parfum de galette. C’est grâce à Margaux et à ses pinceaux. Elle y retape les rêves oubliés par les hommes devenus trop grands pour leurs rêves d’enfants. Mais que se passera-t-il si le cœur de Margaux chavire et oublie lui aussi ses rêves ?

Tombera, tombera pas

Textes de : ZAD et Didier JEAN. Illustrations : ZAD (personnages) et Manuela DUPONT (décors et mise en couleurs des planches)
Éditions « UTOPIQUE » – Mars 2019
Site de l’éditeur

Dans la classe de Véronika, tous les enfants ont perdu une dent, sauf elle. Tous ont reçu la visite de la petite souris, sauf elle ! Elle a pourtant bien une dent qui bouge, et depuis longtemps, mais celle-ci refuse de tomber.
Au fil des jours, la fillette ressent de plus en plus l’injustice de la situation, et développe une réelle jalousie envers ses camarades de classe.
Alors… tombera, tombera pas ?

Eddie et les lettres vagabondes

Textes de : Hélène GLORIA. Illustrations : Manuela DUPONT
Éditions « LA MARMITE À MOTS » – Octobre 2019
Site de l’éditeur

Ce matin-là, les bourrasques de vent faisaient claquer les volets de la maison abandonnée. Couvert de poussière, le petit drapeau jaune d’Eddie était en berne et les journées étaient longues. La petite boîte aux lettres tapissée d’étiquettes s’ennuyait. Pire, elle désespérait de ne plus recevoir de courrier. Alors le jour où ses vis tombèrent, Eddie s’en alla, à la recherche de nouvelles étiquettes et d’elle-même.

Où les trouver ?

Lors de mes expositions-salons, en les commandant chez les éditeurs (vous trouverez sur cette page les liens vers leurs sites internet) et dans toutes les bonnes librairies.